Je suis Camille Fouquet et je suis facilitatrice de transition.

J’accompagne des hommes et des femmes qui vivent une transformation.

J’ai à cœur de t’accompagner avec douceur, humour et clarté dans la transition qui se présente à toi.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu la volonté d’être au service des autres et de porter assistance.

D’abord en étant pompier volontaire, et puis serveuse, et puis sauveteuse secouriste aquatique, et puis infirmière, et puis une super amie toujours disponible, et puis une compagne ultra flexible, et puis enfin la maman de deux petits garçons.

Le fait d’avoir systématiquement le regard tourné vers l’autre m’a ouvert les portes de l’empathie, j’ai eu à faire face à une richesse inestimable de situations, de la plus simple à la plus complexe. Ce qui a généré chez moi une sorte d’adaptabilité et d’ouverture d’esprit hors norme.

J’ai compris un peu tard que ce modèle de fonctionnement n’était pas pérenne.
Ne pas trop penser à moi de peur d’être égoïste, et aider plus que je n’en avais l’énergie et de manière totalement désintéressée.

J’ai fini sous l’eau… le comble pour une sauveteuse aquatique me direz-vous !

Il m’a donc fallu commencer un long chemin de déconstruction des schémas que j’avais soigneusement intégrés comme étant les moyens d’être une « bonne personne ».

J’ai appris, petit à petit, à penser à moi, à m’octroyer du temps avec moi, à me rencontrer, à m’apprécier, à me valoriser, à m’aimer. Je suis passées par plusieurs formations et stages en développement personnel, avec Lise Bourbeau, en Communication Non Violente… J’ai participer à plusieurs retraites de méditation Vipassana. Je me suis aussi formée pour devenir Doula, tout en renouant avec mes sens, la danse et le chant grâce auxquels je me sens vibrer.

Les débuts ont été un peu laborieux et je suis encore en chemin, mais les résultats sont là ! Le sentier est désormais plus doux sous mes pieds et moins sinueux.

Aujourd’hui j’accompagne les femmes (et les hommes) qui se sont oubliés depuis trop longtemps sous prétexte de panser et soigner les blessures des autres et qui sont maintenant prêtes :

  • à reprendre le chemin de la reconnexion et du soin à elles-mêmes afin de pouvoir donner de façon plus ajusté et en accord avec leurs valeurs profondes,
  • à recontacter leurs puissantes ressources créatives, en toute légèreté et profondeur, dans la joie et la douceur,
  • à vibrer de toutes leurs cellules,
  • à rêver leur vie et à poser des actions visant à concrétiser leurs rêves.

 

Mes formations

S’habiller vrai par Youmna Tarazari en 2021 

Formation de doula en 2017 avec Doulas de France

Maman depuis 2017

CNV Communication Non Violente en 2016-2018 avec Rédouane Séloul

Formation Écoute Ton Corps depuis 2016 avec Lise Bourbeau

Méditation depuis 2014 avec la tradition Vipassana enseignée par SN Goenka.

Formation en toucher-massage avec l’IFJS en 2012, spécialisations Autour de la naissance (massages bien-être femme enceinte et bébé) et Soins palliatifs .

Infirmière depuis 2010