La mort tant redoutée, parfois ardemment souhaitée

Que l’on y soit indifférent, que l’idée de mourir soit acceptée, que l’on soit croyant, peut importe en quoi, ou non, la fin de vie et la mort font partie des étapes de la vie auxquels personne ne peut échapper. Une transition dont on ne parle que trop peu, souvent parce qu’on a peur qu’elle arrive encore plus vite si l’on évoque son nom.

Depuis 15 ans, j’ai accompagné un certain nombre de personne vers la mort et le constat pour moi est systématiquement le même :

nous ne sommes pas assez préparés.

Je me retrouve la plupart du temps face à des personnes qui n’ont jamais parlé, ni de ce qu’elles souhaitent pour leur mort, ni pour après, de proches qui n’ont jamais osé poser la question et cela m’a souvent mise dans l’embarras et a pu généré des situations confuses au sein desquelles chacun peine à prendre sa place.

Et si nous abordions enfin le sujet de la fin de vie, de la mort… avec simplicité et profondeur, sans chichis ?

La vôtre peut être ?
Ou bien celle d’un proche ?

  • Vous avez envie de vivre le processus de la fin de vie en conscience et de débloquer les croyances qui sont liées à votre maladie ?
  • Vous avez besoin d’un espace d’écoute active et de dépose de ce qui vous encombre psychiquement et/ou matériellement autour de ce processus ?
  • Vous chercher un moyen de reprendre du pouvoir dans ce processus inéluctable qu’est la fin de vie ?

Je suis là pour vous accompagner.